26 juin 2017

Ma boîte préférée

J’essaie de rattraper mon retard sur ma collection “Ma boîte préférée”, mais ce ne fut pas chose facile pour celle du mois de mai ! Si je vous dis que j’ai passé quasiment autant de temps à dénicher les bonnes breloques qu’à filer le fil, vous ne me croirez pas… et pourtant, j’exagère à peine. Il fallait bien un rouet sans peur et sans reproche comme l’Aura pour faire passer à travers l’orifice les 15 breloques en forme de tour Eiffel… merci Majacraft !  
Posté par Ruedelalaine à 20:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2017

Ma boîte préférée

“Je suis en retard ! Je suis en retard !” C’est ce que gémit le Lapin à longueur de pages dans Alice au pays des merveilles… Un lointain cousin à moi ! Je parie que, lui aussi, il dépense son temps sans compter dans des dizaines de projets, et puis tire sa montre pour constater avec horreur que les jours, semaines et mois ont passé sans qu’il s’en aperçoive. Bref, on est en juin – bientôt juillet – et je vous montre enfin le fil que j’ai filé en… avril… pour ma collection “Ma boîte préférée”.  
Posté par Ruedelalaine à 01:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2017

An Bhratach Náisiúnta

Non, ce n’est pas un plat exotique, c’est le petit nom du drapeau irlandais ! Il date de 1830 et s’inspire du drapeau tricolore français ; le vert incarne les natifs d’Irlande (que l’on appelle l’Île d’émeraude, The Emerald Isle, et si vous y avez déjà été, vous savez pourquoi ;-), l’orange renvoie à la victoire de l’Anglais Guillaume II d’Orange sur les partisans catholiques du roi Jacques II et représente donc les protestants irlandais, et le blanc entre les deux symbolise la paix désirée entre ces deux... [Lire la suite]
Posté par Ruedelalaine à 13:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 juin 2017

Doudou miaou

Un petit Oscar qui pointe le bout de son nez chez la ravissante Rozenn, des chutes de tissu plein mon atelier, un bouquin malin… il ne m’en fallait pas plus pour sortir ciseaux et aiguilles et réaliser ce “Casper le chat” musicien à ma façon !
Posté par Ruedelalaine à 18:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 juin 2017

Les doudous rigolos

Enfin, une partie des patrons des doudous de “La Sardine”, alias Clémentine Collinet, que l’on a d’abord découverts en kit, sont réunis dans un joli livre des éditions de Saxe. Ce sont des cadeaux parfaits pour enfants comme pour adultes, et c’est surtout l’occasion ou jamais d’utiliser les chutes de tissus si jolis qu’on n’a pas eu le cœur de les jeter… Clémentine Collinet 2013 – Les éditions de Saxe
Posté par Ruedelalaine à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]