Avec de la pâte Fimo ou autre, modeler des objets que l'on peut durcir au four et rendre quasi inusable, cela peut être aussi pratique qu'amusant.
18 juillet 2008

Encore des pots à confiture fimotés…

J’ai utilisé les restes des canes réalisées pour mes derniers boutons (ici et là) afin de recouvrir de nouveaux couvercles de pots de confiture… Hélas, la technique n’est pas encore très au point. La Fimo se fendille volontiers, voire casse, et ne colle pas très bien au couvercle. Si un(e) spécialiste de la Fimo a réussi à la peaufiner, j’attends avidement ses conseils ! Merci d’avance !!!
Posté par Ruedelalaine à 17:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 juin 2008

Un petit bouton en fimo

Cette fois, ce n’est pas moi qui ai tricoté cette petite veste colorée pour mon jeune prince, mais sa grand-mère. Je me suis contentée de faire le bouton « sur mesure » en pâte Fimo. Rien de plus facile, et c’est un plaisir d’avoir un ouvrage « fait main » jusqu’au bout des détails !!! Maintenant, ce serait bien que l’été pointe un peu le bout de son nez, histoire que le p’tit bonhomme puisse porter tous ces jolis vêtements en coton avant qu’ils ne soient trop petits…
Posté par Ruedelalaine à 16:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 février 2008

Couvercles de pots de confiture fimotés

Moi qui récupère beaucoup de pots en verre pour mettre mes confitures maison ou toutes sortes d’autres choses, je guignais depuis un moment la possibilité d’en décorer les couvercles (histoire qu’un pot de ma délicieuse gelée de framboises ne se retrouve pas avec un couvercle « Mayonnaise Benedicta », je ne sais pas pour vous mais moi, je trouve que ça gâche tout). L’inspiration C’était logique de penser à la fimo… donc j’ai fait un petit essai avec ces trois pots… l’un des couvercles a été décoré avec des chutes d’un... [Lire la suite]
Posté par Ruedelalaine à 09:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2008

Pendentif « Galaxie »

Cadeau de Noël en fimo improvisé pour deux demoiselles… Je ne suis pas plus satisfaite que cela du marbré noir (+ poudre argentée)/bleu marine/turquoise ; il faut que je travaille mes marbrés ! J’aimerais obtenir un effet veiné mais je ne récolte que des espèces de taches, grrr. Bon, j’ai ajouté un peu de poudre argentée au pinceau pour essayer de masquer les dégâts, obtenant un effet « voie lactée » ou « poussière d’étoile » plutôt sympa. Du coup je me suis arrêtée là et j’ai passé deux couches de laque. Dommage, ça ne rend pas très... [Lire la suite]
Posté par Ruedelalaine à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Cadre automnal en pâte fimo

Voilà un cadeau que ma petite puce a voulu préparer elle-même pour l’anniversaire de sa grand-mère, après une fructueuse visite à l’arboretum de Châtenay-Malabry, au cours de laquelle elle avait ramassé un beau bouquet de feuilles automnales… Naturellement, six ans c’est un peu tôt pour travailler la fimo toute seule, je l’ai donc aidée, mais je lui ai fait faire le plus d’opérations possible et elle s’est bien amusée ! Tout en étant ravie du résultat !!!
Posté par Ruedelalaine à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2007

Collier… turquoise…

C’est grâce à Babette que je me suis attaquée à ces perles turquoises (j’aimerais bien vous mettre un lien vers son blog, mais elle n’en a toujours pas, cette coquine !!!). Elle me fait en effet l’amitié de venir passer de temps en temps un mercredi après-midi de fimotage chez moi (pendant que nos princesses respectives font les folles au centre de loisir municipal…), et comme nous ne faisons pas le même genre de choses, travailler l’une à côté de l’autre est très enrichissant. Au cours du dernier mercredi passé ensemble, elle m’a... [Lire la suite]
Posté par Ruedelalaine à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 octobre 2007

Collier vert pour une Irlandaise

Pour l’anniversaire de mon amie irlandaise Teresa, dont les couleurs favorites sont le jaune et le vert, j’ai revisité le collier au claygun dans des tons printaniers ! Je sais, je sais, il va falloir que je me renouvelle…
Posté par Ruedelalaine à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 août 2007

Collier et bracelet multicolores

Cadeau d’anniversaire pour mon amie Renata, ce collier et ce bracelet en perles imitées – mais pas égalées hélas, même si je ne perds pas espoir – de celles de Domicréative…
Posté par Ruedelalaine à 09:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Des perles faites avec ma première cane !

Elles me font rêver, les canes, surtout les chefs-d’œuvre présentés sur Parole de pâte. Mais j’ai commencé simple pour la première : une fleurette bleue sur fond gris argenté… J’en ai coupé de fines tranches pour recouvrir des perles, que vous voyez ici montées sur un lien de cuir bleu, avec un nœud entre chaque ! Tout simple !
Posté par Ruedelalaine à 18:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juillet 2007

Pendentif rouge et or

Depuis que j’ai lu Créer ses bijoux en pâte polymère (voir dans la Bibliothèque), j’ai une terrible envie d’obtenir la chaude transparence des perles du bracelet « Magma »… Voici un premier essai, hélas pas tout à fait réussi. On dirait bien que j’ai trop tortillé mon marbré et que toutes les couleurs se sont fondues les unes dans les autres ! Dommage… Pas grave, je réessaierai. En attendant, j’ai décoré l’un des deux pendentifs de feuille d’or et de poudre d’or : c’est celui « du soir » ! L’autre, tout simple, est à porter en... [Lire la suite]
Posté par Ruedelalaine à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]